Ressources documentaires

Coup de cœur littéraire

Le Coup de cœur littéraire propose la lecture de cinq romans et récits contemporains et en langue française à l’ensemble des étudiants et stagiaires en formation à l’ISSM, au CFEJE, à l’ESEIS, ainsi qu’aux personnes accompagnées par les associations HORIZON AMITIE, ALSA et APPUIS.

La huitième édition du "Coup de cœur littéraire" a été lancée en septembre dernier : le thème de "L’amitié" nous a accompagné jusqu’en avril 2019 : amitié fusionnelle, passionnelle, perverse, tendre... les cinq romans que nous avons choisis ont exploré les relations entre les êtres sous bien des coutures !
C’est le roman "Le vieux qui déjeunait seul" qui a été élu Coup de cœur littéraire 2018/2019.

La Fondation Lecture du Crédit Mutuel a été notre partenaire et, à ce titre, a soutenu financièrement cette action.

L’Amitié

Voici les livres sélectionnés sur le thème retenu cette année :

• Un funambule sur le sable, de Gilles Marchand
  • D’acier, de Sylvia Avallone